Le secret pour avoir une belle peau

Le secret pour avoir une belle peau

Au quotidien, la peau est agressée. Le mode de vie et la pollution nuisent à son bien-être. Lorsqu’elle est mal entretenue, elle peut gêner. Au-delà de l’aspect esthétique, la santé est mise en jeu. Ainsi, il est primordial de faire quelques soins pour éviter tout problème.

L’importance des soins

Tout le monde veut une peau équilibrée. Pour atteindre cet objectif, nul besoin de prendre un rendez-vous chez le dermatologue. De toute manière, il faut plusieurs semaines pour obtenir une place. En effet, 16 millions de français de plus de 15 ans ont un problème cutané. Pourtant, le nombre de professionnels a baissé en 15 ans. Ils sont donc saturés. Heureusement, il est possible de résoudre divers problèmes grâce à des soins beauté.

Pour commencer, avant de choisir un soin, il faut connaître sa peau. En effet, pour chaque type de peau, un soin adapté existe. Une solution inadaptée peut aggraver les impuretés. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer un test. Il suffit d’acheter des languettes sur internet. Une peau en bonne santé possède un pH avoisinant les 5,5. Lorsqu’il est inférieur à ce chiffre, la peau est sensible. Au contraire, un pH supérieur à la référence représente une peau sèche. La première étape pour prendre soin de la peau consiste à bien nettoyer la surface. Pour les peaux sèches, il faut privilégier les nettoyants très doux. Les savons très irritants sont à éviter. Le but est d’enlever les polluants et la saleté. Une eau micellaire est une bonne solution pour un nettoyage tout en douceur. Un démaquillant physiologique est aussi efficace pour avoir une belle peau.

Les produits incontournables pour avoir une belle peau

Un sérum léger est toujours utile. Il faut l’appliquer la nuit. Elle hydrate et protège l’épiderme. Une lotion est tout aussi utile pour la santé dermique. Entre autres, il faut hydrater matin et soir. Le bien-être du derme en dépend car il est constitué à 70% d’eau. De plus, c’est le meilleur moyen d’éviter un surplus de sébum. Il faut privilégier les produits qui entrent en profondeur. Un masque hydratant ou une brumisation d’eau thermale est également pratique.

Un gommage est tout aussi pratique. Il permet de se débarrasser de toutes les impuretés. Il est surtout utile pour les peaux mixtes. Il faut en effectuer un au moins une fois par semaine. Ensuite, l’utilisation d’un masque s’impose. Le front, le nez et le menton bénéficient d’un masque purifiant. Les joues et le reste du visage profiteront plutôt d’un masque hydratant. L’argile verte est aussi une bonne alternative. Pour les peaux sensibles, un masque à l’argile blanche est l’idéal. Elle fortifie la peau sans la dessécher. L’argile rose est tout aussi pratique. Elle désincruste délicatement les pores. En même temps, elle redonne aussi de l’éclat. Elle permet de se sentir bien dans sa peau toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *