Quelle fréquence hebdomadaire pour utiliser le vélo d’appartement ?

Quelle fréquence hebdomadaire pour utiliser le vélo d’appartement ?

Vous avez acheté un vélo d’appartement et vous voulez savoir comment bien l’utiliser ? C’est un avantage d’avoir sa propre machine chez soi lorsqu’on n’a pas assez de temps pour aller dans les salles de sport. Le vélo d’appartement permet aux pratiquants d’améliorer leur condition physique et de sculpter leur silhouette. Il est tout de même important de connaître la fréquence d’utilisation pour avoir le meilleur résultat en fonction des objectifs. Découvrez-les dans cet article.

Pour le cardio-training

Si vous voulez renforcer votre rythme cardiaque et votre capacité respiratoire, il faut suivre un bon programme de cardio via le vélo d’appartement. Vous pouvez voir différents modèles et exercices à faire en allant sur velodappartement.org. Pour ce faire, il faut avoir un temps d’échauffement avant de passer aux exercices proprement dits.

L’échauffement

Il faut s’échauffer sur le vélo même. Pour ce faire, gardez un rythme modéré et accélérez progressivement sans allez trop vite.

Le temps des exercices

Le cardio doit se faire en 3 séances par semaine et il faut une vingtaine de minutes pour avoir le résultat attendu. Pour le rythme, tout dépend de comment vous vous y prenez dès le début. Une fois l’échauffement terminé, accélérez le pédalage avec une vitesse rapide. Sollicitez le fonctionnement de votre corps. Il faut savoir que la durée de l’entraînement dépend de l’âge du pratiquant.

Pour favoriser l’endurance

Comme le cardio, le vélo d’appartement permet également de solliciter l’endurance du pratiquant. En favorisant la circulation du sang, vous gagnez en endurance. Aussi, vous travailler votre souffle. Il suffit de pratiquer entre 2 à 3 fois par semaine. Cet exercice est équivalent à une course à pied de 45 minutes.

Quelques conseils pour les entraînements

Pour que l’utilisation du vélo d’appartement se passe dans les meilleures conditions, il faut savoir tout contrôler. Il ne faut pas dépasser des séances d’entraînement en 2 fois par semaine si vous choisissez de les faire en 45 minutes. Pour 30 minutes, il faut 3 fois par semaine. Pour éviter de se fatiguer trop vite, il est préférable de laisser une journée avant d’entamer une autre séance.

Pendant les exercices, il faut solliciter le plus possible les muscles du corps. Si vous ne voulez pas prendre de volume, il est conseillé d’aller doucement et de profiter de chaque mouvement. Lorsque vous vous entraînez sur un vélo d’appartement, rien ne sert d’aller rapidement. C’est la durée des séances qui compte.

Pour la perte de poids, il faut s’en tenir à l’endurance. Il faut pédaler le plus longtemps possible. C’est de cette manière que vous ferez une dépense calorique importante. Plusieurs personnes se mettent au vélo d’appartement pour faire face au stress et aux problèmes de poids.

Vous avez pu voir dans cet article les fréquences hebdomadaires lorsque vous utilisez le vélo d’appartement. C’est une machine qui peut vous apporter des résultats différents et qui répondent à 100% à vos besoins et vos attentes. Il faut avoir une hygiène alimentaire saine si vous voulez approfondir dans les objectifs. Bref, il est déconseillé de dépasser les 2 à 3 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *