Est-il temps de changer le frigo ? Les 5 indices

Est-il temps de changer le frigo ? Les 5 indices

N’attendez pas que votre frigo tombe totalement en panne avant de le changer. Sachez reconnaitre les signes évidents qui devront tirer la sonnette d’alarme. Cela vous évitera de payer un surplus d’électricité et vous permettra de toujours bien conserver vos aliments au quotidien. Quels sont ces signes qui devront vous alerter ?

Une formation très rapide de givre et de condensation

Il est tout à fait normal que des givres se forment dans votre frigo et s’y tapissent de jour en jour. Toutefois, sa formation prend beaucoup de temps. Si votre réfrigérateur est très rapidement envahi par la glace juste après le nettoyage ou si vous constatez des gouttes de condensation sur les parois extérieures, commencez à vérifier les joints. Si le problème ne vient pas de là, il est fort probable que votre frigo a fait son temps. Pensez à le changer !

Un bruit fort provenant du moteur

L’arrière du frigo est parfois délaissé. Pourtant, pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, il est nécessaire de le nettoyer et de le dépoussiérer de manière régulière. Ainsi, le moteur ne sera pas encombré par la poussière. Si toutefois, vous effectuez souvent ce nettoyage, mais vous entendez tout le temps le bruit du moteur qui tourne à plein régime, c’est le moment de se poser des questions. Si vous optez pour une réparation, mais après cela le bruit persiste, mieux vaut en acheter un nouveau.

Une chaleur anormale sur les parois ou la porte

Effectivement, une chaleur peut provenir du moteur. Sur cette partie et à l’arrière, il est tout à fait normal de la ressentir. Par contre, cela ne l’est pas du tout si en touchant la porte ou les parois de votre réfrigérateur, vous ressentez une chaleur. C’est un signe avant-coureur qu’il est peut-être temps de changer l’appareil. Ainsi, vous aurez également l’opportunité de changer de style de frigo. Si vous avez, par exemple, un frigo classique, il est peut-être temps de vous renseigner sur le prix d’un frigo américain.

Une durée de conservation qui diminue

Vous avez depuis quelque temps constaté que les aliments que vous conservez dans votre frigo perdent plus rapidement leur fraîcheur ? Il se peut que votre appareil se réchauffe. À cause de cela, le temps de conservation de vos nourritures diminue de plus en plus et vous perdrez de l’argent en gâchant involontairement vos aliments. Il est également tout à fait logique que votre facture s’élève au fur et à mesure, car l’appareil consomme plus d’électricité que d’habitude. Dans ce cas-là, pensez à changer votre appareil.

Prendre en compte l’âge du frigo

Outre ces indices cités ci-dessus, vous devez aussi prendre en compte l’âge de votre appareil. Peut-être qu’il a passé le seuil de sa performance. Si celui-ci a, par exemple, 10 ans et plus, il est peut-être temps de vous poser la bonne question et investir sur un nouveau frigo plus récent. D’ailleurs, il faut noter que les modèles de frigo nouvellement créés sont de plus en plus économes en matière de dépense électrique. Votre porte-monnaie vous en remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *