Découvrir la spécificité de la ville de Liège

Découvrir la spécificité de la ville de Liège

Avec sa grande richesse culturelle et historique, la ville de Liège est une destination à ne pas manquer sur l’Eurorégion Meuse-Rhin. Pour les amoureux de l’architecture, la visite de la ville serait une véritable aventure et découverte. Si vous souhaitez avoir un aperçu de l’itinéraire pour découvrir la ville de Liège, voyez à travers cet article les éléments les plus importants qui font sa spécificité.

Visiter la « Cité aux cent clochers »

Avec son superbe patrimoine culturel, la ville de Liège ne manque pas de charme. En effet, commencez par le Centre-ville et admirez le célèbre Palais des Princes-Evêques. Une architecture impressionnante, ce Palais accueille aujourd’hui le Palais de Justice de la ville. Vous pouvez également trouver de superbes hôtels dans lesquels séjourner sur https://www.hotel-liege.com/. Aussi, la ville de Liège a été longtemps la capitale de l’une principauté ecclésiastique. Surnommée la Cité des Clochers, elle abrite plusieurs cathédrales et églises.

Se promener dans les Coteaux de la Citadelle

À proximité du Centre-ville, vous pouvez vous promener sur le sentier des Coteaux de la Citadelle. Durant une promenade de 2 heures, vous allez pouvoir découvrir l’histoire de la ville et sa richesse patrimoniale et architecturale. Vous pouvez souffler un peu et profiter d’un moment de paix dans les espaces verts de la ville. N’hésitez pas à apprécier les spectacles nocturnes pour agrémenter votre séjour et découvrir les plus beaux attraits de Liège.

Admirer le street-art de Paliss’art

Pour les amoureux d’art, les murs de la ville présentent des fresques uniques et fabuleuses à découvrir. En effet, depuis 2002, le programme Paliss’art a mis en place l’ouverture des murs de la ville à l’expression artistique. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de fresques de street-art décorent la ville. Sur les quais de la Meuse et au coin de la rue Nagelmakers, vous pouvez admirer les œuvres du célèbre graffeur belge Sozyone Gonzales.

Découvrir l’architecture pleine de contraste de la ville

Avec son décor empreint de modernité, mais aussi d’histoire, Liège présente une architecture impressionnante. Parmi les plus beaux bâtiments à découvrir, il y a bien sûr le Grand Curtius. Un ancien palais de couleur rouge, le Grand Curtius abrite aujourd’hui un musée de collection d’art et d’histoire. Ensuite, il y a également la Cathédrale Saint-Paul. Elle cache le fabuleux Trésor de la Cathédrale Saint-Lambert avec ses grandes richesses médiévales.

Savourer la gastronomie liégeoise

Parmi les plus grandes spécificités de la ville de Liège, il ne faut surtout pas oublier la gastronomie. En effet, on ne peut pas visiter la ville sans goûter aux délicieuses gaufres liégeoises. Vous pouvez vous rendre dans une des boulangeries-pâtisseries artisanales de la ville et vous offrir quelques gourmandises. Avec ce petit délice sucré, moelleux et croquant à la fois, vous pouvez faire plaisir à vos papilles. Vous pouvez également essayer une pinte de la bière artisanale de la ville dans une de ses brasseries. Un verre de Peket, une boisson locale, pourra aussi vous surprendre pendant une soirée entre amis ou un dîner romantique avec votre compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *