Coloration cheveux : optez pour le 100% végétal

Coloration cheveux : optez pour le 100% végétal

La coloration des cheveux est une pratique répandue partout à travers le monde. La plupart du temps, les produits utilisés sont riches en produits chimiques. Ils peuvent endommager la chevelure. Heureusement, des alternatives naturelles existent. Et le résultat est tout aussi beau.

La coloration totalement naturelle

La coloration végétale est 100% naturelle. Les produits sont sans ammoniaque et ne contiennent aucun produit toxique. Cette technique douce est respectueuse de l’environnement. Elle est aussi très simple à utiliser. En effet il suffit de mélanger de la poudre avec de l’eau chaude. Le mélange est ensuite appliqué sur les cheveux secs ou mouillés. Le henné est le plus connu. Mais la cannelle, le safran ou encore le gingembre sont aussi efficaces. De plus, le résultat est naturel et lumineux. La beauté des cheveux est garantie. Elle couvre même les cheveux blancs. Le résultat dure deux mois. Il est même possible d’éclaircir jusqu’à 5 tons. Pour atteindre ce résultat, il faut mélanger de la terre d’argile avec de l’eau oxygénée. Il faut noter qu’il n’y a pas d’effet racine.

L’avantage de cette option naturelle est qu’elle ne dénature pas la structure capillaire. Le pigment se fixe uniquement sur la couche externe du cuir chevelu. C’est bénéfique pour la santé des cheveux. Entre autre, il s’agit d’un véritable soin capillaire. La coloration cheveux agit comme une gaine protectrice. Elle entoure la fibre capillaire. Pour l’entretien, il faut utiliser des produits sans silicone et sans sulfate. Le pigment naturel ne résiste pas aux shampoings avec des sulfates.

Les avantages de cette coloration

La beauté capillaire concerne tout aussi bien les femmes que les hommes. Justement, la coloration végétale convient aussi à la gente masculine. Il s’agit aussi d’une bonne option pour les cuirs chevelus sensibles. Cela est aussi valable pour les personnes allergiques à la coloration chimique. Les femmes enceintes et les personnes sous chimiothérapie peuvent aussi choisir cette solution. Le bien-être n’est pas mis en péril. Le seul inconvénient est que les possibilités sont réduites. De plus, l’opération prend du temps. Il faut souvent deux ou trois applications pour obtenir le résultat recherché. Même l’application prend du temps. Il faut au moins une heure de pose. Entre autres, un éclaircissement total n’est pas possible. Vous pouvez uniquement foncer la couleur des cheveux ou ajouter des nuances.

Il est possible de réaliser l’opération à la maison. Néanmoins, pour obtenir un bon résultat, il vaut mieux se rendre dans un salon. En effet, la plupart du temps il faut mélanger plusieurs pigments. Il faut aussi prendre en compte le temps de pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *